Le groupe Cobredia s’offre les services de Digitaleo

Publié le par

Depuis six mois, le distributeur breton utilise "Accès enseigne", une plateforme omnicanale créée par l’entreprise Digitaleo, afin de développer les campagnes de marketing au sein de son réseau.

Le groupe Cobredia s'offre les services de Digitaleo

"Mettre en avant chacune des concessions distribuant des marques différentes en local et actionner des communications régulières et harmonisées". Voici l’objectif que s’est fixé le groupe Cobredia pour assurer la communication de ses 48 concessions. Un objectif rendu possible grâce à la plateforme omnicanale "Accès enseigne", commercialisée par Digitaleo. Celle-ci permet de simplifier la gestion des campagnes de marketing local, d’apporter les outils nécessaires à la fidélisation des clients, mais également d’accélérer le flux des sites internet et la génération de leads.

Pour assurer la communication de ses points de vente, le groupe Cobredia s’appuie sur une équipe marketing. Celle-ci est chargée de rédiger des campagnes de communication sur différents canaux tels que les newsletters, emailings (avec des offres ponctuelles à l’instar des essais de véhicules par exemple), réseaux sociaux, flyers, sms ou encore messages vocaux. Chaque campagne est généralement suivie d’un rappel pour annoncer les portes ouvertes ou les offres promotionnelles par exemple, tout ceci dans le but d’éviter les désabonnements.

"Nous réalisons des campagnes marketing locales par concession et par point de vente, explique Franck Follet, directeur marketing du groupe Cobredia. Notre stratégie consiste à proposer à nos clients et prospects les actualités de la concession proche de chez eux, en plus d’offres ultra-personnalisées, de manière cohérente et harmonisée. La solution “Accès enseigne” nous permet d’obtenir de bons scores et un taux d’ouverture régulièrement supérieur à 40 %".

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos