Le groupe Dalauto se scinde en deux entités

Publié le par

Le groupe Dalauto se scinde en deux entités

Représentant les marques du groupe Volkswagen dans le centre de la France, le groupe Dalauto entame une opération capitalistique de scission après avoir réalisé cette séparation organisationnelle et commerciale depuis un an déjà.

Pour rappel, le groupe qui distribue les marques Audi, Skoda, Seat, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires sur huit sites avait commercialisé 3 154 VN et 1 945 VO en 2014 pour un chiffre d’affaires de 113 millions d’euros et un effectif de 200 salariés. Les deux associés à la tête de ce groupe Didier Dalot et Franck Ropert ont, en effet, décidé de mettre un terme à leur association.

Deux entités juridiques naîtront donc d’ici quelques mois : WelcomCAR dirigé par Franck Ropert et Dalauto par Didier Dalot. Le nouveau groupe WelcomCAR comprendra elle-même deux entités juridiques : Hoche et Michelet sur les trois sites d’Orléans (45). Ces sites ont réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en 2015 pour un volume de 1 900 VN et 1 100 VO dont 750 VO à particuliers. De son côté, le groupe Dalauto conserve les sites de Châteauroux (36), Gien (45), Guéret (23) et Montluçon (03) avec un potentiel qui devrait approcher les 1 200 VN.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos