Le groupe Degenève récompensé par Lexus

Publié le par

La concession Lexus Annemasse du groupe Degenève figure parmi les 14 points de vente récompensés par la marque en Europe pour la qualité de leur expérience client.

Crédit photo : Lexus
Crédit photo : Lexus

Lexus a décerné ses prix Kiwami 2020, qui récompensent les meilleurs distributeurs de la marque en Europe pour la qualité de l’expérience client proposée. Cette année, 14 points de vente ont été distingués par la marque premium de Toyota, sur un total de 300 centres Lexus implantés sur le Vieux Continent. Parmi ces vainqueurs, figure la concession Lexus Annemasse (Haute-Savoie) du groupe Degenève. Il s’agit du seul établissement français récompensé cette année. Ce point de vente est l’un des sept du groupe Degenève. Fondé en 1900, ce groupe familial représente la marque Toyota depuis 45 ans. Il est implanté à Mâcon (Saône et Loire), Villefranche sur Saône (Rhône), Bourg-en-Bresse (Ain), Lons le Saunier (Jura), Annemasse, Thonon-les-Bains et Sallanches (Haute-Savoie). Ce long partenariat avec la marque japonaise en fait également un spécialiste des voitures venues du pays du Soleil Levant. Une passion qui s’épanouit également à travers la structure Degenève Classics Cars, spécialisée dans les véhicules de collection et notamment dans les marques japonaises. Cette dimension passionnelle est peut-être en partie à l’origine de la distinction accordée par Lexus cette année.

Appliquer l’Omotenashi

Il s’agit de la quatrième édition du programme Kiwami, qui signifie « ultime » en japonais. Ces prix récompensent les membres du réseau qui appliquent le mieux l’esprit Omotenashi prôné par Lexus. Cette notion signifie que le distributeur doit accueillir chaque client comme s’il était un invité dans sa propre maison. Ainsi, le concessionnaire est jugé sur de nombreux points comme les infrastructures du point de vente, l’ambiance du showroom, la qualité de l’accueil, de la prise de rendez-vous et la courtoisie des collaborateurs. « Ces récompenses sont le reflet de l’investissement que nous faisons dans le réseau européen pour nous assurer que nos représentants atteignent les plus hauts standards de l’Omotenashi dans tous les domaines de leur activité, comme nous nous efforçons de le faire nous-mêmes dans la gestion de la marque Lexus » souligne Pascal Ruch, vice-président de Lexus Europe. Pour établir ce classement annuel, le constructeur se base sur les résultats commerciaux de chaque établissement mais aussi sur les retours d’expérience clients. Les structures distinguées doivent avoir une situation financière saine et des résultats conformes à leurs objectifs.

Les gagnants du prix Kiwami 2020 :

Lexus Tbilissi / Caucase (Géorgie)

Lexus Annemasse / France

Lexus Osnabrück / Allemagne

Lexus Padova / Italie

Lexus Astana / Kazakhstan

Lexus Romerike / Norvège

Lexus Trójmiasto/ Pologne

Lexus Warszawa-Żerań / Pologne

Lexus Togliatti / Russie

Lexus Voronezh / Russie

Lexus Sabadell / Espagne

Lexus Guildford / Royaume-Uni

Lexus Cardiff / Royaume-Uni

Lexus Odessa / Ukraine

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos