Le groupe Emil Frey reprend un site Ford à Coignières (78)

Publié le par

Le groupe Emil Frey reprend un site Ford à Coignières (78)

Après avoir repris deux établissements Ford à Nanterre et à Argenteuil au groupe Priod via sa filiale Ford Motorcar, le groupe Emil Frey s’empare de l’établissement Ford implanté à Coignières (Yvelines) qui appartenait au groupe Phenix Automobiles dirigé par Xavier Trujas. Un rachat qui permet à Emil Frey de poursuivre son développement dans l’Hexagone avec la marque américaine.

Pour rappel, le groupe helvétique Emil Frey est l’importateur des marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong. Il gère par ailleurs la distribution des pièces de rechange Daihatsu. Au niveau de la distribution VN, il distribue également les marques Toyota et Lexus à travers le groupe Sivam. Sans oublier la filiale Aumotion à Lyon et Paris qui représente les marques Fisker, Mitsubishi, Subaru et SsangYong.

À terme, Ford Motorcar devrait commercialiser 1 500 à 2 000 VN par an en année pleine. Contacté par nos soins, le groupe Emil Frey n’a pas souhaité commenter cette information. Pour rappel, le groupe a commercialisé, au niveau de son activité distribution, 6 606 VN et 3 995 VO en 2015 pour un chiffre d’affaires estimé à 205 millions d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos