Le groupe Faurie enregistre une progression de 14 % de son chiffre d’affaires en 2018

Publié le par

Le groupe Faurie enregistre une progression de 14 % de son chiffre d'affaires en 2018

À l’occasion de sa convention annuelle, le 12 février dernier, le groupe Faurie a réuni près de 300 collaborateurs autour de Marc Faurie son président et David Chadoutaud, directeur de la branche automobile. Étaient présents également les 65 agences Renault de leur territoire à leur convention Agents annuelle au cinéma CGR de Brive-la-Gaillarde. L’occasion également pour David Chadoutaud de mettre en avant trois de ces agents pour des opérations commerciales couronnées de succès en 2018.

Progression de 14 % du chiffre d’affaires en 2018

Tout d’abord, David Chadoutaud est revenu sur les résultats 2018 des affaires Renault, Dacia, Volkswagen et Audi du groupe Faurie. Ce bilan a permis aux équipes de constater leurs performances, mais aussi leur progression ! En effet, David Chadoutaud a félicité tous les salariés pour leur implication et leur rigueur qui se traduit à l’échelle du groupe par une hausse de 14 % du chiffre d’affaires.

Lors de cette convention, les collaborateurs les plus performants en 2018 ont été récompensés dans différentes catégories : meilleurs vendeurs (dans chaque catégorie VN/VO/après-vente/pièces), meilleures équipes (en qualité), prix des services VN/VO/aatelier et magasin les plus rentables du groupe.

Au total, ce sont 43 collaborateurs du groupe qui ont été mis en avant, soit pour une performance individuelle, soit pour la performance de l’équipe qu’ils représentaient.

Pour mémoire, la branche automobile du groupe représente sept concessions Renault : Brive (19), Tulle (19), Montauban (82), Castelsarrasin (82), Périgueux (24), Bergerac (24), Limoges (87) ; une concession Volkswagen à Brive et Tulle (19) et une concession Audi à Brive (19). Et 18 garages automobiles en incluant les sites annexes des concessions. Le distributeur a commercialisé 10 800 VN et 8400 VO en 2018 pour un total de 640 collaborateurs et 371 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec sa branche Trucks, le groupe a réalisé au total un chiffre d’affaires de 546 millions d’euros l’an passé.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos