Le groupe Faurie forme ses futurs vendeurs

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Le groupe de distribution vient de lancer la deuxième promotion de l’Ecole des Ventes Renault et de son Campus Faurie Vente.

Le groupe Faurie forme ses futurs vendeurs

Le groupe Faurie mise sur la formation interne pour former ses futurs commerciaux. Pour se faire, la firme recourt à l’Ecole des Ventes Renault et à sa propre structure. En effet, ces deux filières s’adressent à des publics différents. La première est destinée aux moins de 26 ans et s’étale sur un an. La promotion 2017, baptisée « David Chadoutaud », du nom du directeur de la branche VL du groupe, compte huit étudiants en contrat de professionnalisation. Ces derniers se partagent entre trois semaines en entreprise et une semaine au sein du CFR Renault de Châtellerault. Intégrés au sein des concessions du groupe, ces jeunes gens apprennent non seulement les techniques de vente mais aussi les pratiques du groupe Faurie. Autant d’avantages sensés leur permettre d’être recrutés à l’issue de leur formation.

Le deuxième outil de formation est le Campus Faurie Ventes, ouvert aux demandeurs d’emplois et aux personnes en reconversion professionnelle. La deuxième session vient de débuter avec six inscrits titulaires d’une expérience commerciale dans l’automobile comme dans d’autres domaines. Cette formation dure 12 semaines, dont neuf de pratique en entreprise et trois consacrées à la théorie. Cette dernière partie est assurée dans les murs de la société par Auto Consultant. Les éléments qui auront démontré leur potentiel pendant ces 12 semaines se verront proposer un CDD de six mois avant une possible transformation en CDI. Pour mémoire, le groupe Faurie représente les marques Renault, Volkswagen et Audi en VP. En 2016, le distributeur a vendu 9 600 VN et 7 000 VO pour un chiffre d’affaires de 313 millions d’euros. Sa branche VI a réalisé un volume d’affaires de 134 millions d’euros pour 750 véhicules vendus en 2016 sous la marque Renault Trucks.

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