Le groupe Faurie inaugure le premier Renault Store du Sud-Ouest

Publié le par

Le 17 novembre dernier, plus de 800 personnes ont répondu à l’invitation de Marc Faurie, dirigeant du groupe éponyme, pour assister à l’inauguration de la première concession du Sud-Ouest entièrement aux standards Renault, tant à l’intérieur comme à l’extérieur.

Raphaël Delort, directeur de la concession Tarn-et-Garonne Automobiles 82, et ses 52 collaborateurs ont quitté fin octobre le site implanté route du Nord pour s’installer dans un bâtiment flambant neuf de 3 200 m2 sur un terrain de 18 000 m² situé à 2 kilomètres plus au nord de Montauban.

Après dix mois de travaux, ce bâtiment est la première concession entièrement aux normes Renault Store dans le Sud-Ouest et compte parmi les premières régions de France à répondre à l’ensemble des standards de la marque.

En présence d’Alain Lehmann, directeur de la satisfaction client de Renault France, les 800 invités ont pu assister à l’ouverture officielle de ce nouveau showroom de la marque. Un point de vente qui mise sur la commercialisation de 980 véhicules neufs Renault et Dacia et 555 véhicules d’occasion d’ici à la fin de l’année.

Pour rappel, le groupe Faurie, fondé en 1927, est présidé aujourd’hui par Marc Faurie qui représente la troisième génération de la famille à la tête de l’entreprise. Composé de deux branches (Faurie Autos et Trucks), le groupe a réalisé un chiffre d’affaires total de 421 millions d’euros en 2015 dont 136 millions d’euros pour l’activité Renault Trucks.

Au niveau de la branche automobile, le groupe compte six concessions Renault à Brive, Tulle, Montauban, Périgueux, Bergerac, Limoges, une concession Volkswagen à Brive, une concession Audi à Brive, et quinze garages automobiles en incluant les sites annexes des concessions. L’ensemble pesait un total de 9 000 VN et 7 700 VO vendus en 2015 pour un total de 515 collaborateurs.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos