Le groupe Faurie met ses collaborateurs à l’honneur

Publié le par

Le groupe Faurie met ses collaborateurs à l'honneur

Le 2 février dernier, Marc Faurie, président du groupe Faurie et David Chadoutaud, directeur de la branche automobile du groupe, ont réuni les populations « commerçantes » ainsi que les compagnons les plus performants des concessions Renault de Brive, Tulle, Bergerac, Périgueux, Montauban, Limoges, Saint-Junien et d’Audi/Volkswagen de Brive et de Tulle, lors d’un dîner de gala accompagné d’une remise de prix.

90 ans d’existence

Vendeurs, chefs comptables, chefs de service (VN, VO, MPR, atelier, marketing), réceptionnaires atelier, secrétaires commerciales et ateliers, populations commerciales, après-vente et administratives mélangées, ce sont près de 230 personnes qui se sont retrouvées pour partager un moment de convivialité.

En ouverture du dîner, Marc Faurie et David Chadoutaud ont présenté les principaux résultats commerciaux du groupe pour l’année 2016. Marc Faurie a profité de cet évènement pour rappeler aux collaborateurs que le groupe fêtait ses 90 ans d’existence en 2017. En effet, le premier garage Faurie a vu le jour au centre-ville de Brive-La-Gaillarde en 1927.

Les collaborateurs les plus performants ont ensuite été récompensés dans différentes catégories : meilleurs vendeurs (dans chaque catégorie VN/VO/après-vente/pièces), meilleures équipes (en qualité), prix des services VN/VO/atelier et magasin les plus rentables. Au total, ce sont 38 collaborateurs du groupe qui ont été mis en avant soit pour une performance individuelle, soit pour la performance de l’équipe.

Pour rappel, le groupe Faurie représente six concessions Renault implantées à Brive, Tulle, Montauban, Périgueux, Bergerac, Limoges, une concession Volkswagen à Brive, une concession Audi également à Brive, ainsi que 15 garages automobiles en incluant les sites annexes des concessions. Le groupe, qui compte 527 collaborateurs, a commercialisé 9 600 VN et 7 000 VO et réalisé un chiffre d’affaires de 313 millions d’euros en 2016. Pour mémoire, la branche Trucks représente sept concessions Renault Trucks implantées à Brive, Périgueux, Montauban, Aurillac, Clermont-Ferrand, Moulins, Créteil, et 15 garages Renault Trucks en incluant les sites annexes des concessions. Cette branche, qui compte 350 collaborateurs, a vendu 750 véhicules et réalisé un chiffre d’affaires de 134 millions d’euros en 2016.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos