Le groupe GCA ouvre son second centre GVO au Mans

Publié le par

Le groupe GCA possède un réseau de 77 concessions réparties entre le Grand Ouest, la Normandie, l’Île-de-France, l’Est et la Belgique. En 2020, le distributeur a vendu 21 000 VN et 20 000 VO.

© groupe GCA
© groupe GCA

Fort de son expérience acquise à Rennes (35), le groupe GCA a récemment ouvert au Mans (72) son second centre GVO dédié aux véhicules d’occasion multimarques. Conçu à l’image de la structure rennaise, le nouveau concept GVO regroupera des véhicules issus des reprises effectuées dans le réseau GCA (VO estimés entre 5 000 et 15 000 euros, âgés en moyenne de 5 ans et affichant 120 000 kilomètres au compteur). Le nouveau site, dont le pilotage a été attribué à Sébastien Hardonnière, disposera notamment des onze nouvelles concessions acquises l’an dernier par le groupe choletais pour assurer son approvisionnement.

Sur cette nouvelle implantation, le distributeur conserve l’ADN automobile du lieu puisqu’il investit les murs d’une ancienne concession qui a depuis été entièrement réaménagée par son nouveau propriétaire. « L’implantation du groupe GCA dans la ville est historique, souligne son directeur général, Ludovic Girona. Le Mans recèle une véritable culture du VO, notamment premium. Toutes les conditions sont réunies pour donner un véritable élan à ce deuxième site GVO ».

Pour la première année d’ouverture du centre GVO manceau, l’objectif est d’atteindre les 1 800 transactions, dont 600 à particuliers. À titre de comparaison, le centre GVO rennais a totalisé 2 900 ventes, dont 900 à particuliers en 2020.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos