Le groupe GCA se renforce chez BMW et Toyota

Publié le par

© GCA Toyota Le Mans
© GCA Toyota Le Mans

Le groupe GCA, dirigé par David Gaist, poursuit sa consolidation autour des marques Toyota et BMW via le rachat des trois concessions Toyota du groupe Maréchal Automobile et les cinq sites BMW et Mini du groupe Philippe Emond.

L’opération devrait être finalisée le 2 mai prochain. Elle permettra au groupe d’intégrer un volume de 3000 VN (2 x 1500) supplémentaires par an. A noter que le distributeur possède un site VO baptisé GVO à Saint-Grégoire (35) sur un site d’exposition de 150 véhicules sur 4000 m2 qui lui permet de commercialiser 4000 VO par an. A Saint-Grégoire également, le groupe distribue des pièces de rechange via l’enseigne API, Auto Parts International, du groupe Doyen.

Pour rappel, Le Groupe GCA est le premier distributeur Toyota en France avec 57 concessions réparties entre le Grand Ouest, l’Aquitaine, la Bretagne, la Normandie et l’Île-de-France. Le groupe est représenté par 11 marques automobiles, 910 collaborateurs, un centre véhicules d’occasion, 7 carrosseries, 3 magasins de pièces détachées et un centre d’appels. En 2019, le Groupe GCA a vendu 20 617 véhicules neufs et 18 037 véhicules d’occasion.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos