Le groupe Gemy passe à trois marques

Publié le par

Le groupe Gemy passe à trois marques

Le groupe de distribution monomarque Peugeot s’élargit à Citroën et DS avec la reprise de la concession Citroën de Saint-Nazaire appartenant au groupe Mustière. Cette ancienne filiale de la marque aux chevrons emploie une cinquantaine de collaborateurs et vend en moyenne 950 VN pour 600 VO par an. Cette reprise renforce la présence du groupe Gemy en Loire-Atlantique puisqu’il possède déjà un site Peugeot à Châteaubriant.

En ajoutant Citroën et DS à son portefeuille de marques, Gemy élargit son potentiel de ventes tout en restant dans l’univers PSA. Le montant de cette acquisition n’est pas communiqué mais il permet au groupe d’atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. Pour mémoire, le groupe présidé par Pascal Gérard rassemble 18 sites Peugeot en Bretagne, Pays de la Loire, et Côte-d’Azur. Il commercialise 14 000 VN et 15 000 VO.

Il possède un centre d’appels et de gestion de la relation client, une cellule d’approvisionnement centralisée en véhicules neufs (EFFi Gemy), un centre de préparation de véhicules d’occasion, trois sites de VO à professionnels et une plateforme de distribution de pièces de rechange dans l’Ouest ainsi qu’une deuxième en construction dans le Sud.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos