Le groupe Horizon renforce ses liens avec BMW et Mini en Ile-de-France

Publié le par

Déjà présente en Ile-de-France, l’opérateur renforce ses positions avec BMW et Mini dans l’ouest parisien.

© Horizon
© Horizon

Plus qu’une simple « confidence » c’est désormais officiel. Le groupe Horizon, dirigé par Franck Gentin depuis 1997 et Mickaël Pete dès 2012, va ouvrir une nouvelle concession d’une superficie de 10 000 m2 dans le quartier de la Défense. Sans surprise, les deux hommes ont fait le choix de poursuivre l’aventure aux côté des constructeurs BMW et Mini. Le nouveau site sera composé de deux showrooms séparés dédiés aux véhicules neufs pour chacune des deux marques, d’un showroom pour les véhicules d’occasion, d’un centre de vie, de salons de configuration virtuelle, ainsi qu’un centre d’essais. « Ce nouveau site aura pour vocation d’apporter, en priorité, de grandes surfaces de stationnement (250 places) et de raccourcir considérablement les délais de prise de rendez-vous en augmentant notre capacité après-vente de 50 % » souligne le distributeur sur son site internet.

En outre, le groupe motive également le choix de cette implantation par sa situation géographique aux portes de Paris et sa superficie : « nous remercions l’ensemble des clients de la Défense pour leur patience quant à l’autre concession qui, grâce une clientèle de plus en plus nombreuse, est devenue trop étroite et obsolète ». La nouvelle concession sera donc implantée à proximité de l’A86, l’A14 et non loin de la D914. Elle sera également accessible par les transports en commun via le RER A ou la ligne 1 du métro.

Le groupe Horizon est présent en Ile-de-France avec ses implantations à Courbevoie (92), Paris (75), Levallois-Perret (92), Saint-Gratien (95), Saint-Ouen l’Aumône, mais aussi en Normandie, précisément à Rouen et Dieppe (76). Avec un volume de ventes moyen de l’ordre 6 000 VN (4 500 BMW et 1 500 Mini) et 2 000 VO par an, le groupe se positionne comme le troisième distributeur de la marque allemande dans l’Hexagone.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos