Le groupe Lamirault inaugure sa nouvelle concession Skoda à Chartres

Publié le par

Le groupe Lamirault poursuit la modernisation de ses concessions et inaugure la toute nouvelle concession Skoda située au cœur du village automobile de Luisant (Eure-et-Loir). Pour le constructeur tchèque, cela correspond à son 1 500e point de vente au monde répondant aux nouveaux standards.

Trois mois auront été nécessaires pour tout transformer pour un investissement total supérieur à 300 000 euros. Les artisans locaux ont travaillé d’arrache-pied pour renouveler les 242 m2 de showroom et les 140 m2 d’atelier. L’ensemble du mobilier a été remplacé, l’espace intérieur réaménagé avec un salon d’attente et un configurateur automobile de dernière génération.

Nouvelle image Skoda

Le passage de la concession Skoda de Chartres aux nouveaux standards permet de proposer aux clients et aux prospects une nouvelle expérience en phase avec la nouvelle image de la marque et ses ambitions commerciales. Le constructeur prévoit un plan produits musclé et dynamique qui matérialise la nouvelle ère Skoda : nouvelle Fabia, nouvelle Octavia, nouvelle Superb et bientôt un tout nouveau SUV 7 places.

Le groupe Lamirault a signé un partenariat avec Skoda en septembre 2002 pour couvrir le département de l’Eure-et-loir. Au fil des années, les volumes de ventes se sont développés jusqu’à atteindre 180 unités permettant à Skoda Chartres de dépasser la part de marché nationale. Celle relative aux professionnels n’a jamais cessé de croître permettant à Skoda Chartres d’atteindre 1,5 % du marché en 2015.

Ce développement s’est opéré en tissant des liens étroits avec les organisations sportives locales. À titre d’exemple, le partenariat avec le Tour d’Eure-et-loir a duré plus de 10 ans. Skoda Chartres est aussi un partenaire majeur du club de handball de Vernouillet (équipe de Nationale 1) depuis plus de deux ans.

L’équipe commerciale se compose d’un chef de groupe en charge du développement des ventes à sociétés, et d’un vendeur destiné aux particuliers. Le premier représentera prochainement la France à un concours international des conseillers commerciaux Skoda en République tchèque. À noter que la qualité de service de la concession se matérialise aussi au quotidien par la performance du service après-vente reconnu parmi les 20 meilleurs ateliers de France.

Pour rappel, le groupe Lamirault distribue les marques Audi, Citroën, Dacia, Nissan, Renault, Skoda, Suzuki, Toyota et Volkswagen à travers 15 sites (en 2014) pour un volume de 7 034 VN et 7 608 VO (dont 4 465 à particuliers) et un chiffre d’affaires 2014 de 272,80 millions d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos