Le groupe Lempereur à la conquête du Douaisis

Publié le par

Le groupe Lempereur prévoit d’ouvrir d’ici fin 2016 des concessions BMW, Mini, Opel, Nissan et Hyundai dans la communauté d’agglomération du Douaisis.

Le groupe Lempereur à la conquête du Douaisis

L’information a été révélée par La Voix du Nord  : Jean-Paul Lempereur, dirigeant du groupe éponyme, a annoncé lors d’une interview accordée au journal régional vouloir conquérir le Douaisis (59) et s’installer plus précisément à Dechy, dans le parc d’activités du Luc. Le dirigeant souhaite notamment poursuivre son incursion sur les marques premium, incursion entamée en 2013 avec l’ouverture de deux sites BMW, autant de sites Mini et d’un site Volvo.

« Fin 2016, j’ouvrirai des concessions BMW, Mini, Opel, Nissan et Hyundai avec quarante emplois à la clé  », a déclaré Jean-Paul Lempereur. Avec l’objectif suivant, écouler dans ces nouvelles concessions 5 000 VN par an et autant de VO. Pour mémoire, le groupe Lempereur détient actuellement 17 sites avec un total de 4 215 VN et 3 216 VO commercialisés en 2014 pour un chiffre d’affaires de 151 millions d’euros.

Malgré cet élargissement de son périmètre d’action, le groupe Lempereur veut rester concentré. « Je suis et resterai dans l’Artois, a-t-il déclaré. Le projet douaisien augmente ma masse critique mais au-delà cela deviendrait un problème. Je suis plus que persuadé des bienfaits de la proximité géographie. Ce permet de maitriser davantage de paramètres. »

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos