Le groupe Lempereur accélère son développement en 2021

Publié le par

Emmené par Jean-Paul Lempereur, le groupe éponyme basé dans le nord de la France dévoile un programme de développement ambitieux pour 2021.

© Lempereur
© Lempereur

Après une année compliquée pour l’ensemble de la distribution automobile, le groupe Lempereur accélère son développement pour l’année 2021, avec le déploiement de trois nouvelles marques (MG, Seat et Cupra), l’ouverture d’une nouvelle concession Mazda et entrée dans l’univers du deux-roues, avec BMW Motorrad.

Autant d’annonces ambitieuses que le groupe aurait dû faire lors de sa traditionnelle convention annuelle, rendue impossible à organiser en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

Nouvelle concession Mazda à Courrières

Après Bruay-la-Buissière en juin 2018 et Douai en mars 2019, le groupe Lempereur vient de racheter les concessions Mazda de Oignies et Loison-sous-Lens détenues par Philippe Fréart. Ces deux sites vont fusionner et donner lieu à l’ouverture d’une nouvelle concession Mazda à Courrières. Les travaux sont en cours d’achèvement. Le groupe représentera ainsi la marque nippone via trois points de vente. À terme, le groupe compte écouler 450 VN et 400 VO.

La marque chinoise MG arrive dans le groupe

Après le groupe Amplitude, le groupe dirigé par Jean-Paul Lempereur a été choisi par MG Motor France (groupe Saic) pour distribuer la marque MG dès ce début d’année.
La concession sera implantée à Douai, au sein de la Cité de l’automobile. Le groupe distribuera désormais cette marque sur les territoires de Lens, Arras, Douai, Denain, Orchies, Seclin, et Béthune.

Seat et Cupra font également leur entrée dans le groupe

Le groupe va mettre pour la première fois un pied dans le groupe Volkswagen avec les marques Seat et Cupra. L’implantation de ces deux marques se fera sur le Forum de l’automobile à Liévin. Les travaux sont en cours afin que les concessions soient aux standards des constructeurs pour le printemps prochain.

Le groupe Lempereur se lance dans le deux-roues

Convaincu que la distribution de deux-roues s’inscrit dans une offre globale de mobilité, le groupe a fait le choix de diversifier ses activités en faisant son entrée dans l’univers de la moto.

Dès le 4 janvier, le groupe, après le rachat de la concession Europ Touring à Arras appartenant à la famille Dubois, va distribuer la marque BMW Motorrad.
Des travaux de rénovation auront lieu durant tout le mois de janvier. Le distributeur exploite sur ce site la marque BMW Motorrad et l’enseigne Maxxess, boutique spécialisée dans les accessoires de moto.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos