Le groupe Lempereur fait évoluer son organisation

Publié le par

Le groupe Lempereur fait évoluer son organisation

En janvier dernier, lors de sa convention annuelle au stade Bollaert de Lens, l’opérateur du Pas-de-Calais avait annoncé que la direction de son organisation allait évoluer afin d’intégrer l’ouverture, en fin d’année, de son nouveau Forum de l’automobile implanté à Douai. Ce nouveau centre regroupera six marques et un centre VO pour un investissement total de 8 millions d’euros.

Adapter la gouvernance du groupe à son évolution

Jean-Paul Lempereur, qui dirigeait seul le groupe, vient de nommer un comité de pilotage composé de trois personnes qui rapporteront directement au président. Ce choix d’organisation, qui sera effectif le 15 avril, a été préféré à la nomination d’un directeur général comme c’est souvent le cas en raison de la complexification de l’ensemble des métiers mais aussi pour être plus rapide et efficace avec les directeurs de site.

Cette nouvelle organisation permettra au président du groupe de pouvoir se consacrer davantage à la croissance externe de son groupe et d’en assurer la pérennité pour le futur.

Un comité de pilotage composé de trois personnes

Les trois membres du comité de pilotage sont :

  • Xavier Saison, manager de la concession BMW et Mini d’Arras, aura dorénavant en charge toute la partie commerciale et les relations avec les constructeurs.
  • Jean-Michel Demarcq aura sous sa responsabilité toute la partie après- vente, les achats, et les relations clients.
  • Laurent Delacourte assurera la direction financière, administrative, sociale et informatique du groupe.

À noter que le marketing, la qualité et toute l’activité CRM restent sous la responsabilité de Véronique Watry. Ces activités, qui ont depuis toujours contribué à la notoriété et à la réputation du groupe, continueront à être gérer en direct par Jean-Paul Lempereur.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos