Le groupe Lempereur ferme son site BMW de Liévin

Publié le par

Le groupe Lempereur ferme son site BMW de Liévin

Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord du 12 janvier dernier, le groupe Lempereur a décidé de fermer sa concession BMW-Mini de Liévin située le long de la rocade menant au rond-point de l’An 2000.

« Désormais, nous sommes implantés à Béthune, Arras et Douai depuis peu ce qui nous permet de rayonner sur le Cambrésis, explique Jean-Paul Lempereur au quotidien régional. La concession d’Arras nous permet aujourd’hui de rayonner sur l’Artois. La concession BMW de Liévin, du fait de cette nouvelle répartition, n’avait plus vraiment une place centrale. »

PGA reprend le site

Sur cet emplacement, vide pour l’instant, le groupe PGA y installerait, dès février prochain, une nouvelle concession pour les marques Jaguar et Land Rover.

Ouverture de la Cité de l’Automobile à Douai

Rappelons qu’en début d’année, le groupe Lempereur, qui fête ses 30 ans d’existence, s’est offert un tout nouveau site de distribution à Dechy, près de Douai. Baptisé Cité de l’Automobile, ce nouveau pôle distribuera à terme l’ensemble des marques du groupe, à l’exception d’Abarth.

Bâti sur une parcelle de 35 000 m2, ce site, ouvert depuis le 5 janvier, distribue pour le moment les marques BMW et Mini via une concession de 3 500 m2 mais aussi Opel, Nissan et Hyundai via un site de 7 500 m2. Volvo sera également représenté dès la fin de l’année avec la construction d’une concession neuve qui débutera en mars. En 2018, le site distribuera également Fiat, Alfa Romeo et Jeep.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos