Le groupe Lempereur inaugure l’aile FCA de la Cité automobile du Douaisis

Publié le par

Deux ans seulement après avoir ouvert sa Cité de l’automobile à Dechy, près de Douai, le groupe Lempereur a inauguré hier soir, jeudi 22 novembre, la quatrième phase de son développement avec l’ouverture officielle de la concession Car Strada dédiée aux marques du groupe FCA.

Le groupe Lempereur inaugure l'aile FCA de la Cité automobile du Douaisis

Près de 500 personnes ont répondu à l’invitation de Jean-Paul Lempereur, président du groupe éponyme, qui donnait le coup d’envoi du retour officiel des marques du groupe FCA (Fiat, Alfa Romeo et Jeep) dans la région de Douai. Cette nouvelle concession permet au distributeur de compléter ce nouveau village automobile désormais incontournable à l’entrée dans l’agglomération de Douai. Rappelons que ce site regroupe d’ores et déjà cinq marques dans deux bâtiments principaux de 35 000 m2 : BMW, MINI, Opel, Nissan et Hyundai. L’ensemble devrait commercialiser en 2018 1 200 VN et 950 VO. Une cinquième phase est prévue en avril 2019 avec la marque Mazda. Le siège du groupe Lempereur s’installera également au milieu de cet ensemble de concessions à la fin de l’année 2019.

Une cité de l’automobile incontournable dans le Douaisis

En présence de Christian Poiret, président de la Communauté d’agglomération du Douaisis (CAD), et de Michel Védrenne, directeur des réseaux FCA, Jean-Paul Lempereur a lui-même présenté cette soirée qu’il voulait festive. Sur le thème de l’Italie, le traiteur Davaine a permis au distributeur de démontrer que la voiture peut encore être synonyme de passion.

Dans un contexte de digitalisation des services de l’automobile, cette nouvelle ouverture du groupe prouve encore une fois que les points de vente ont encore un bel avenir.

Avec cette nouvelle concession de 3 500 m2, qui comprend une équipe de quinze personnes, le groupe vise un volume de 350 VN et 150 VO par an des marques du groupe FCA (Fiat, Alfa Romeo et Jeep). Il convient de souligner que deux vendeurs sont issus de l’école de formation du groupe, laquelle a permis la signature de 32 CDI en 2018 dans les concessions du distributeur nordiste.

Et comme Jean-Paul Lempereur poursuit ses nouveaux projets au pas de charge, il annonce pour avril 2019 s’orienter vers de nouvelles formes de distribution avec l’ouverture d’un pop-up store dans la galerie Auchan de Noyelles-Godault. Sur 120 m2, le dirigeant compte y exposer une nouvelle marque de son groupe chaque mois dans un environnement digital.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos