Le groupe Lempereur inaugure une concession Mazda et un centre de véhicules d’occasion à Douai

Publié le par

Le groupe Lempereur vise 150 VN Mazda et 100 VO avec sa concession Mazda de Douai.

Le groupe Lempereur inaugure une concession Mazda et un centre de véhicules d'occasion à Douai

Le groupe Lempereur achève l’avant-dernière phase du déploiement de son village automobile à Dechy. À quelques kilomètres de Douai (59), cet espace dédié à la distribution automobile est devenu, en un peu plus de deux ans, un lieu incontournable de la vie du Douaisis.

Après BMW/Mini, Opel, Nissan, Hyundai, Volvo, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, c’est au tour de Mazda de rejoindre la Cité de l’automobile. La marque Mazda a rejoint le groupe Lempereur en juin 2018 avec l’ouverture d’Asian Motors à Bruay-la-Buissière.

En novembre prochain, le nouveau siège du groupe, actuellement en construction, clôturera ce panel de marques et le Forum régional de l’occasion qui s’étendent sur 50 000 m2. Ce nouveau bâtiment regroupera la direction générale, la direction administrative et financière, les ressources humaines, la direction après-vente, le marketing, le centre de relation clients ainsi que l’ensemble des systèmes d’Information.

Concession Mazda : un showroom de 400 m2

La nouvelle concession Mazda est un showroom de 400 m2 où est exposée toute la gamme notamment la nouvelle mazda 3 avec le moteur skyactiveX et bientôt, en septembre, le nouveau Mazda CX30 avec lui aussi le moteur skyactiveX. On y retrouve également un atelier mécanique doté de trois ponts, des outils de diagnostic spécifiques et deux techniciens. Le volume VN prévisionnel pour 2019 est de 150 VN et 100 VO pour un total de six collaborateurs qui ont été recrutés dans le cadre de cette nouvelle implantation.

Un Forum régional du véhicule d’occasion

Outre cette concession, Jean-Paul Lempereur innove encore une fois en présentant un véritable marché couvert de 1 800 m2 dédié aux véhicules d’occasion. Il va permettre de relier la première partie de la Cité de l’Automobile où étaient déjà regroupées les marques Opel, Nissan et Hyundai et la nouvelle concession Mazda.

En dessous de cette structure seront exposés 100 véhicules représentant les différents labels des constructeurs sans oublier le label Car Access du groupe qui rassemble les occasions à petits prix. Un atelier de préparation complété par un studio photo ont été mis en place. Ces deux dispositifs permettront d’accroître la rapidité d’exposition et ainsi d’optimiser la rotation des stocks.

Le groupe a pour ambition de commercialiser 900 véhicules d’occasion par an grâce à cette structure placée sous la responsabilité d’Éric Roulleau, qui a rejoint le groupe début d’année pour superviser l’ensemble de l’activité VO.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos