Le groupe MSA Mennetrier ouvre une Dacia Box

Publié le par

Le nouveau site Dacia de l’opérateur aura pour objectif d’immatriculer quelque 350 véhicules neufs par an.

Le groupe MSA Mennetrier ouvre une Dacia Box

Le 36è groupe de distribution hexagonal ouvrira le 22 novembre sa première Dacia Box à Evreux. Cet événement est à décoder en sachant que l’opérateur représente également cette marque du groupe Renault via divers autres points de vente et de services placés sous le signe du losange.
Intervenant sur fond de notoriété croissante de Dacia, cette création passe par la mobilisation d’une structure de vente et de SAV (un atelier disposant de deux points d’intervention) qui occupe une surface de 550 m2 couverts. Soit encore, d’une entité préexistante et précédemment destinée à la distribution de Nissan. Tout comme elle est située sur un terrain de 2 000 m2 « et » mitoyenne de la concession Renault exploitée par l’opérateur sur Evreux. Son réaménagement a été réalisé en vertu d’un investissement proche des 120 000 euros. Elle va mobiliser une équipe de quatre collaborateurs, puis elle aura pour mission de commercialiser annuellement un volume de 350 véhicules neufs.

Chiffres-clé

Récompensé du Master 2013 de la meilleure évolution de chiffre d’affaires des distributeurs livrant plus de 7 000 VN/an, le groupe familial piloté par Antoine Mennetrier mobilise 621 salariés. Il a réalisé un chiffre d’affaires 2012 de 255,7 millions d’euros, tout comme il a vendu l’an passé 7 907 voitures neuves, ainsi que 6 776 modèles d’occasion. Le tout sous les couleurs de Renault, Dacia, Nisan, Suzuki, BMW et Mini… Et dans le nord-ouest de notre pays. Soit sur un territoire qui inclut, entre autres, les villes d’Evreux, Rouen, Dieppe, Le Havre, Lisieux, Vernon, ou Pont-Audemer. Depuis 2003, il a engagé une action durable de qualification progressive de ses installations, qui s’est traduite par un investissement global de 32 millions d’euros. Clap de fin : son objectif pour la période à venir consiste à maintenir ses performances dans un environnement marqué par la crise. Ceci, coïncide avec cela.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche