Le groupe Mary continue de se structurer aux côtés de Christophe Bergerand

Publié le par

Après Ugo Ponchon, en qualité de directeur des ressources humaines, et Olivier Marquer, directeur de la stratégie, c’est dorénavant au tour de Christophe Bergerand de rejoindre l’entreprise familiale normande au poste de directeur général.

© groupe Mary
© groupe Mary

Diplômé de Sciences Po et HEC Paris, Christophe Bergerand, a fait ses débuts dans le tourisme avant d’intégrer le groupe PSA où il a réalisé l’ensemble de sa carrière jusqu’à présent. Recruté comme chef des ventes chez Peugeot à Caen dans les années 90, Christophe Bergerand a su grimper les échelons au point d’assurer la direction générale de la marque Peugeot au Portugal à partir de janvier 2001, puis en Italie en mars 2003. En janvier 2008, il est nommé directeur commercial France de Peugeot, puis est chargé de gérer PSA Retail deux ans plus tard, avant de prendre la direction générale des opérations de PSA en Eurasie (Russie, Ukraine et CEI) en octobre 2013. Depuis septembre 2018, il apportait son expertise au développement stratégique et commercial des marques Opel et Vauxhall depuis le siège social des marques en Allemagne.

En tant que directeur général du groupe, Christophe Bergerand sera rattaché à François Mary, président du groupe éponyme. Les deux hommes se connaissent depuis une trentaine d’années. « C’est un homme de terrain qui bénéficie d’une solide expérience et de sérieuses compétences qui permettront au groupe de répondre aux opportunités de croissance, ainsi qu’aux nombreux défis et challenges qui nous attendent », confie le président.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos