Le groupe Maurin joue la carte multimarques avec Speedy

Publié le par

Le groupe Maurin est devenu adhérent de l’enseigne d’entretien rapide Speedy pour élargir son périmètre à l’entretien multimarques. Le groupe ouvrira cinq centres Speedy dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

© Speedy
© Speedy

Le 23 avril dernier, le groupe Maurin a signé un accord avec l’enseigne Speedy pour la création de cinq centres dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce contrat de franchise a été signé par Éric Terefenko, président de Speedy, et Benoît Catelin, directeur général du groupe Maurin. En choisissant d’entrer dans l’univers Speedy, le groupe de distribution développe son activité multimarques, notamment auprès des véhicules ayant dépassé leur période de garantie. La grande variété de voitures accueillies dans les centres Speedy constitue un accès à une part importante du parc roulant. Un atout que possèdent rarement les ateliers des concessions. Le choix de ce réseau permet également au groupe d’accéder à un portefeuille de clients flottes, puisque Speedy fait partie d’Eurofleet. Pour mémoire, Eurofleet est la structure déployée par Bridgestone, propriétaire de Speedy, pour gérer l’activité grands comptes de ses réseaux Côté Route, First Stop et Speedy. L’ensemble représente actuellement 900 points de vente sur la France.

Améliorer le maillage

Pour Speedy, l’arrivée d’un adhérent de la dimension du groupe Maurin permet d’accroître le maillage du réseau rapidement. Le projet commun prévoit ainsi l’ouverture de cinq centres. Le premier a ouvert ses portes le 26 avril à Saint-Egrève (Isère), tandis que le deuxième, implanté à Echirolles (Isère), est entré en fonction trois jours plus tard. Le troisième établissement a également ouvert le 3 mai à Grenoble (Isère). Le prochain devrait être le centre de Saint-Martin-d’Hères (Isère) le 5 mai, avant celui d’Albertville (Savoie). Cependant, l’enseigne ne précise pas si ces établissements sont de nouveaux centres ou des reprises. Ces points de vente s’ajoutent aux 118 concessions du groupe Maurin, qui représente 21 marques dans son activité de distributeur.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos