Le groupe Maurin ouvre sa nouvelle concession Nissan à Perpignan

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La concession Nissan du groupe Maurin est la première en France à arborer le nouveau logo de la marque.

© Auto Infos
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En principe très discret, le groupe Maurin a accepté exceptionnellement de faire parler de lui à l’occasion de ce déplacement organisé par Nissan France malgré les conditions sanitaires très complexes. Il a dévoilé un nouveau site de 900 m2 implanté dans son village automobile à Perpignan, qui regroupe sept marques sur 70 000 m2. Cette nouvelle concession remplace la concession Nissan historique située à seulement à 800 mètres de ce nouvel écrin. Ce site représente un volume de 1 000 VN par an.

Benoît Catelin, directeur général du groupe Maurin, en évoquant la crise sanitaire actuelle a confirmé que « l’incertitude était totale et qu’il était difficile de prévoir l’avenir ». Côté rentabilité, le groupe prévoit une rentabilité positive pour l’exercice passé.

Créé en 1984 à Annecy par Jean-Bernard Maurin, le groupe éponyme compte désormais 118 concessions sur le quart sud-est de la France et au sud de la région parisienne. Sixième groupe de distribution français, le distributeur a commercialisé 36 000 véhicules et 24 000 VO en 2020 pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,3 milliard d’euros.

La marque Nissan est distribuée historiquement par le groupe depuis 1999 (cinq sociétés et 21 sites), auxquels s’ajoutent deux sociétés en Belgique (cinq concessions) et une concession à Zurich, en Suisse.

Le groupe Maurin ne compte pas arrêter sa croissance externe dans les mois à venir, même si la prudence semble de mise pendant cette crise sanitaire. À moyen terme, l’Espagne pourrait faire partie des plans de développement du distributeur.

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