Le groupe Maurin s’équipe des bornes de recharge 100 % solaire Driveco

Publié le par

Le sixième distributeur automobile français a choisi Driveco pour l’accompagner dans la transition énergétique de ses 110 concessions.

© Driveco
© Driveco

Les deux entreprises collaborent ensemble déjà depuis 2018. C’est dans une concession du groupe Maurin, en Belgique, que Driveco a installé ses premières bornes à l’étranger fin 2019. Ce nouvel accord porte sur une offre clés en main pour l’équipement des 110 points de vente du groupe. Elle comprend l’installation de bornes de recharge et de centrales photovoltaïques : la fabrication sur mesure, la conception et la construction de centrales solaires ainsi que l’installation, la maintenance et la supervision en temps réel.

Un des projets phares de cette collaboration est le « Village automobile nouvelle génération », qui doit voir le jour à Perpignan début 2021. Driveco est chargé de la conception et de la réalisation de plusieurs centrales photovoltaïques afin d’assurer une recharge 100 % solaire pour les véhicules. D’une puissance cumulée de 430 kWc, les panneaux solaires alimenteront en électricité une vingtaine de bornes de recharge. L’électricité non consommée sera utilisée par les bâtiments ou revendue à EDF.

Le groupe Meurin est présent en France, en Belgique et en Suisse. Avec 21 marques distribuées, il a vendu 36 000 véhicules neufs et 25 000 véhicules d’occasion en 2019, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,3 million d’euros.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos