Le groupe Michel achète Renault Angoulême

Publié le par

Le groupe Michel achète Renault Angoulême

Ainsi que l’a annoncé un avis de l’Autorité de la Concurrence en date du 10 octobre, le groupe Michel est en passe de racheter le site de Renault d’Angoulême (une promesse de vente ayant été signée en ce sens). Cette opération devrait lui permettre de devenir le distributeur exclusif des marques Renault et Dacia au sein des départements de Charentes et Charentes-Maritimes. Sachant encore, que l’affaire qui va intégrer son organisation était rattachée à la succursale de Bordeaux exploitée par Renault Retail Group.
Côté détails, cet établissement occupe 6 831 mètres carrés couverts et mobilise une équipe de 90 collaborateurs. Il a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros. Lesquels ont correspondu à l’immatriculation de 1 482 véhicules neufs, comme à la livraison de près de 800 modèles d’occasion à particuliers. Le tout, sans oublier quelque 600 modèles d’occasion commercialisés auprès des marchands.

Chiffres clé

Pour mémoire, Le groupe présidé par Stéphane Michel (dont le siège est à La Rochelle mobilise 507 collaborateurs et représente Renault, Dacia et Citroën dans le Sud-Ouest… via 14 sites de distribution. En 2013, il a vendu 7 540 véhicules neufs VP/VU (dont 2 327 Citroën, puis 5 123 Renault et Dacia), 6 508 modèles d’occasion (dont 2934 à particuliers), en facturant 193 242 heures d’ateliers. Dans le même temps, il a généré un chiffre d’affaires consolidé de 240 millions d’euros, agrémenté d’une marge de rentabilité avant I.S. voisine de 0,50 %.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos