Groupe Nedey : la plateforme PR d’Obernai sera opérationnelle en septembre

Publié le par

Christophe CARIGNANO, Directeur des rédactions
Christophe CARIGNANO, Directeur des rédactions

Après avoir inauguré, en juin dernier, sa nouvelle concession Peugeot de Montbélliard (la plus grande de France), le groupe Nedey prépare sa conversion vers la stratégie après-vente multimarque.

Comme le confirme une information de notre confrère L’Est Républicain publiée hier, 25 janvier, cette plateforme de pièces de rechange sera basée à Obernai dans le Bas-Rhin et sera opérationnelle en septembre prochain.

Rappelons que dans le cadre du plan Push to Pass du groupe PSA, les opérateurs des marques du groupe commercialisent désormais les pièces de rechange multimarque au même titre que les réparateurs indépendants. Une stratégie qui a pour conséquence la mise en place d’au moins une quarantaine de plaques PR pour le groupe dans l’Hexagone.

Le futur centre d’Obernai sera donc l’une de ces plaques destinée à servir les marques du groupe. Ce centre PR est le fruit d’un partenariat avec les groupes Bailly, Kroely et PSA Retail. Chacun des groupes participant à une joint-venture à 25% chacun. Il emploiera à terme une centaine de salariés.

Déménagement de l’activité VN à Belfort

Autre évolution : l’activité VN de la concession Peugeot de Belfort migrera vers les Hauts de Belfort. Un point de vente où sera créé également un DS Store. L’activité véhicules d’occasion restera basée sur le site du boulevard Henri-Dunant à Belfort.

Pour mémoire, le groupe Nedey dirigé par Valère Nedey représente les marques Citroën, DS et Peugeot sur un total de sept sites. Cet opérateur a commercialisé 4 244 VN et 6 450 VO en 2016 et enregistré un chiffre d’affaires de 139,8 millions d’euros pour un total de 329 salariés.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos