Le groupe Niox-Boscary inaugure Infiniti à Marseille (13)

Publié le par

Le groupe Niox-Boscary inaugure Infiniti à Marseille (13)

Ils étaient 400 clients et prospects à fouler, le 22 mars dernier, le sol clinquant du nouveau centre Infiniti de Marseille. Au milieu de la foule, quelques joueurs de l’OM offraient la touche indispensable à une soirée placée sous le sceau de ce nouvel « hôtel-boutique luxueux et moderne » qui tient lieu de quatrième concession Infiniti française et cinquantième écrin européen.

Après s’être implantée à Paris (75) avec le groupe Neubauer, à Lyon (69) avec le groupe Bernard puis à Cannes (06)* en 2010 avec le groupe Niox-Boscary, la marque de luxe de Nissan conserve ce dernier partenaire sudiste pour y poursuivre la distribution de son logo via la SAS Europa. La direction du nouveau centre est confiée à Julien Blondet qui doit superviser la vente de de près de 100 VN cette année avec l’appui d’une équipe de trois personnes. À noter que le sud-est représente plus de 15 % du marché premium dans l’Hexagone. La carte à jouer est donc importante. Dès 2013, Infiniti Marseille doit écouler 120 unités.

Situé Pont-de-Vivaux dans le Xe arrondissement de Marseille, le centre est accessible depuis l’A50 et se situe à 15 minutes du Vieux-Port. Il a été conçu, comme les autres, selon le concept IREDI (Infiniti Retail Environnement Design Initiative). D’une superficie de 280 m2 (le centre s’étend sur 680 m2), le showroom expose six modèles parmi les FX, EX, les lignes G et M et la berline full hybrid.

Le groupe Niox-Boscary dirigé par Philippe Niox-Château et Gilles Boscary représente les marques Jeep, Kia, Land Rover, Mercedes, Mitsubishi, Smart, Infiniti, Mazda, Honda, Lancia, Alfa-Romeo et Subaru sur une quinzaine de sites. L’entreprise qui emploie 170 collaborateurs a commercialisé 2 200 VN, 1 900 VO et a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2011. Cette année, le groupe vise un volume de 2 700 unités et un CA de 110 millions d’euros.

* 120 VN vendus l’an dernier avec un objectif de 180 unités cette année.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos