Le groupe PAROT propose les nouvelles versions de ses sites zanzicar.fr et vo3000.com

Publié le par

© Parot
© Parot

Dans le cadre de sa stratégie de développement VO, et conformément à la feuille de route amorcée depuis plusieurs années, le Groupe PAROT a mis en ligne le 15 juin dernier les nouvelles versions de de ses sites ​vo3000.com​ (BtoB) et ​zanzicar.fr ​(Grand Public).

“Depuis le début de l’année, nos équipes ont travaillé intensément pour réaliser ces deux plateformes digitales et pour nous donner les moyens de poursuivre avec force notre prise de part de marché sur le segment stratégique du véhicule d’occasion", déclare Julien Mongis - Directeur Général de la Business Line VO VP du Groupe PAROT. "Tout le savoir-faire technique, marketing et commercial acquis depuis plus de 3 ans avec les premières versions de nos sites, nous permet de proposer aujourd’hui deux plateformes web parfaitement en phase avec les attentes de nos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.”

A noter qu’après une refonte graphique en 2019, le site VO 3000 offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités ; réservation en temps réelle et mode vitrine, pour permettre aux professionnels de l’automobile de disposer d’un environnement web à leurs propres couleurs pour adresser leurs clients particuliers.

Accélération du groupe sur le phygital

De son côté, le site Zanzicar, sorti en juin 2017, a évolué vers un modèle phygital, tout en gardant les points forts de sa première version. L’intégralité des leads (réservation avec acompte, téléphone, e-mails, demandes de RDV, de reprise, etc...) est traitée et qualifiée en temps réel par le Centre de Relation Client, via une intégration simultanée dans le CRM du Groupe.

“Dans un contexte où le digital est plus que jamais au coeur des réflexes d’achat automobile, notre Groupe, fort de son expérience, franchit un nouveau pas au service de ses clients et accélère encore sa montée en puissance sur le VO. Notre objectif est de rationaliser, fluidifier et améliorer encore le parcours de nos clients VO, professionnels comme particuliers, afin d’atteindre nos ambitions de ventes de VO que nous nous sommes fixées” ​conclut Alexandre PAROT, PDG du Groupe.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos