Le groupe PHE vise un millier d’embauches en 2021

Publié le par

Pour soutenir sa croissance globale, le groupe PHE (Parts Holding Europe) prévoit de recruter 1 000 collaborateurs dans le courant de l’année.

© groupe PHE
© groupe PHE

Parts Holding Europe, l’un des leaders de la distribution indépendante de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l’Ouest, investit en moyenne chaque année 1,4 % de sa masse salariale dans la formation notamment au travers de son institut de formation interne qui accueille 900 collaborateurs par an. À travers ses 30 filiales telles que Autodistribution, Mondial Pare-Brise ou encore Oscaro, le groupe emploie au total un peu plus de 7 700 collaborateurs en Europe. Ces derniers sont répartis entre la France, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, et le Luxembourg.

En 2020, malgré le contexte sanitaire, plus de 1 500 salariés et 150 alternants ont renforcé les effectifs. Cette année encore, l’entreprise projette de recruter plus d’un millier de personnes. Une bonne nouvelle en cette période de crise économique et sociale. Une centaine de postes est déjà à pourvoir sur le site internet du groupe, allant des vendeurs conseil, chauffeurs-livreurs, responsables de secteur commercial, aux techniciens poseur vitrage, et bien d’autres.

Parts Holding Europe intervient sur le marché B to B de la distribution de pièces détachées notamment auprès des professionnels de la réparation via Autodis. Avec Digital AutoParts Holding, PHE est présent dans la distribution B to C via Oscaro. Le groupe, soutenu par son actionnaire Bain Capital, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros l’an passé.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos