Le groupe PLD Automobile inaugure une seconde concession Volkswagen à Marseille

Publié le par

Christophe CARIGNANO, Directeur des rédactions
Christophe CARIGNANO, Directeur des rédactions

Le groupe PLD Automobile, dirigé par Philippe Leydet, a inauguré, le 10 mars dernier, sa seconde concession Volkswagen à Marseille dans le quartier de la Joliette. Pour rappel, le groupe PLD est un groupe familial implanté sur Aix en Provence, Aix les Milles, Marseille, Salon de Provence, Marignane, Aubagne, Saint Victoret, Martigues, Gardanne, Pertuis. Le groupe représente sept marques : Audi, Volkswagen, Volkswagen utilitaires, Seat, Skoda, Toyota et Suzuki pour un chiffre d’affaires 2016 de 300 millions d’euros, 18 concessions et
450 collaborateurs.

Promouvoir l’e-mobilité

Sous l’appellation Touring Marseille, une première concession Volkswagen de Marseille a intégré le groupe PLD Automobiles. Cette première étape marque le renouveau de la marque Volkswagen à Marseille. Depuis le 1er septembre 2016, la première concession Touring Marseille, 36 bd Jean Moulin 13005 Marseille, a ouvert ses portes. L’ouverture d’une deuxième concession Volkswagen, 13 rue Chevalier Paul 13002 Marseille, dans le quartier de la Joliette, montre la volonté du groupe PLD Automobiles de s’inscrire dans la modernisation et le dynamisme du quartier et de la ville. L’entité Touring Marseille emploie déjà 35 salariés. Une dizaine de recrutements sont en cours pour renforcer les équipes de ventes et l’atelier.

La nouvelle concession Volkswagen du quartier de la Joliette a pour vocation de promouvoir l’e-mobilité et de présenter les modèles hybrides et 100% électriques de la marque.

"Volkswagen Touring Marseille innove aussi puisque cette concession est une des toutes premières concessions E-MOBILITY de France", a déclaré Arnaud Boudart Directeur des concessions Volkswagen Touring Marseille à l’occasion de cette inauguration. "C’est l’avènement de « l’ ECOLONOMIE » : le respect de l’environnement, un usage raisonné et adapté de votre véhicule avec un coût d’usage approprié". Et d’ajouter : "A l’image du quartier de La Joliette, Volkswagen TOURING MARSEILLE se veut une concession moderne, tournée vers le futur, accompagnant le développement en cours de la ville de Marseille".

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos