Le groupe PLD déploie le scanner de carrosserie Tchek dans ses ateliers

Publié le par

En partenariat avec la start-up marseillaise Tchek, le groupe PLD Automobiles mise sur un nouvel outil digitalisé et se positionne comme précurseur du futur de la distribution automobile.

Le groupe PLD déploie le scanner de carrosserie Tchek dans ses ateliers

Ce portail, baptisé Tchek, fournit un diagnostic rapide, complet et fiable de l’état de la carrosserie d’un véhicule grâce à un scanner intelligent. Le véhicule roule à travers le portique Tchek dans l’atelier. Le scanner diagnostique automatiquement l’état de la carrosserie et génère un rapport exhaustif. Le conseiller et son client peuvent alors évoquer ensemble l’opportunité de réaliser une remise en état de tout ou partie du véhicule. Au-delà de la recherche d’exhaustivité et rapidité, Tchek propose une véritable transparence lors des moments clés de la relation client.

Un site pilote déjà installé

Parmi les 22 sites automobiles du groupe PLD, c’est celui d’Aix-en-Provence qui inaugure ce service inédit. « L’objectif de ce partenariat est d’étendre cette technologie à l’ensemble de nos concessions pour perfectionner notre inspection et fluidifier nos entrées en atelier lors de location Audi Rent et Volkswagen Rent. Ce service participe à l’amélioration de notre relation client et notre engagement de confiance », explique Clément Leydet, brand manager chez PLD automobiles.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos