Le groupe PSA accroît sa production de moteurs essence en Pologne

Publié le par

Doté d’une capacité de production de 460 000 moteurs, le site de Tychy a bénéficié d’un investissement de 250 millions d’euros.

Le groupe PSA accroît sa production de moteurs essence en Pologne

Transition énergétique oblige, le recul important du diesel contraint le groupe PSA a réorganiser sa production de moteurs essence afin de pouvoir faire face à la nouvelle demande pour les motorisations essence.

Le 17 janvier, le groupe PSA a lancé la production du moteur essence 3 cylindres Turbo PureTech dans l’usine de Tychy en Pologne. Doté d’une capacité de production de 460 000 moteurs, ce site a bénéficié de 250 millions d’euros d’investissements afin d’améliorer sa performance et de produire le moteur Turbo PureTech 1,2 L. Le constructeur annonce que ce moteur à haut rendement permettrait de réduire les émissions de CO2, avec une consommation de carburant réduite de 4 % en moyenne par rapport à la génération précédente.

Avec cette nouvelle chaîne de montage, la production du moteur essence EB Turbo PureTech est renforcée. Rappelons qu’il est actuellement produit en France (Douvrin et Trémery) et en Chine (Xiangyang). Il sera également produit en Hongrie (Szentgotthard) et au Maroc (Kenitra) à partir de 2019, et en Inde (Hosur) à partir de 2020.

Mots clefs associés à cet article : PSA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos