Le groupe PSA modernise son usine de Palomar en Argentine

Publié le par

Le groupe PSA modernise son usine de Palomar en Argentine

Le plan de transformation du centre de production de Palomar s’inscrit en cohérence avec l’ambition du plan " Push to Pass ", avec des objectifs clairs pour le Groupe PSA dans la région Amérique Latine : une croissance rentable, le lancement de nombreux véhicules nouveaux au Mercosur, un doublement des volumes de ventes hors Mercosur, un programme agressif d’intégration locale et un profit multiplié par 3.

Intégration de la nouvelle plate-forme CMP

Après l’annonce en décembre dernier de sa volonté de faire du centre de production de Palomar un site de référence tant sur le plan économique que sur celui de la qualité, le Groupe présente aujourd’hui les résultats de son plan de transformation et de modernisation du site.

Il vise à moderniser le site industriel de Palomar, en investissant au bon niveau pour garantir une performance optimale et une pérennité au site.
Le flux multi-silhouettes avec une logistique full kitting est d’ores et déjà opérationnel, et en 2019, la nouvelle plateforme CMP (Common Modular Platform) sera intégrée dans l’usine. Les fournisseurs seront intégrés au cœur du site pour réduire les coûts logistiques et optimiser toute la chaîne de valeur. Avec cette transformation le Groupe PSA vise également une réduction de 50% de la consommation d’énergie et d’eau par véhicule.

" Cette transformation s’inscrit dans le plan Push to Pass et vise à renforcer notre croissance rentable en Amérique Latine sur un modèle économique pertinent", a déclaré à cette occasion Carlos Gomes directeur de la région Amérique Latine du groupe PSA. "Le Groupe investit et déploie le meilleur de son savoir-faire avec un objectif simple : faire du site de Palomar une usine du futur et de référence mondiale".

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos