Le groupe PSA s’allie à Punch Powertrain pour les transmissions électriques

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Le groupe PSA s'allie à Punch Powertrain pour les transmissions électriques

Côté production, les annonces dans l’électrique se succèdent chez les constructeurs. C’est le cas de PSA qui annonce, le 27 septembre 2018, son intention de de créer la co-entreprise « Punch Powertrain PSA e-transmissions » qui produira la future génération de transmissions électrifiées e-DCT à partir de 2022.

Production à Metz

Le site de Metz bénéficiera d’une capacité de production annuelle de 600 000 boites de vitesses e-DCT. Punch Powertrain réalisera l’industrialisation et la conception de la chaîne de production la plus moderne, en préparation de la production.

A noter que cette boîte à double embrayage électrifiée sera conçue et développée dans les centres de recherche de Punch Powertrain en Belgique et aux Pays Bas. Elle sera produite sur le site du Groupe PSA de Metz (Région Grand Est), choisi pour sa performance économique et reconnu par son savoir-faire dans la fabrication des boites de vitesses.
D’après le constructeur, cette boite de vitesses permettrait un gain de consommation jusqu’à 15% et une baisse des émissions en ville grâce à l’utilisation du mode ZEV dans des conditions d’embouteillage. La boîte de vitesses e-DCT en configuration 48V, équipera les futurs modèles Mild Hybrid (MHEV) du Groupe PSA.

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