Le groupe Parot inaugure son nouveau FordStore d’Orléans

Publié le par

Après ceux d’Angoulême (16) et des Ulis (91), le groupe dirigé par Alexandre Parot a inauguré, le 24 janvier, son troisième FordStore.

Le groupe Parot inaugure son nouveau FordStore d’Orléans

Rachetée en 2016, la concession du groupe Behra à Fleury-les-Aubrais a réouvert ses portes le 24 janvier sous la forme d’un FordStore. Pour rappel, un FordStore se présente comme le vaisseau amiral de la marque. Cette concession est la 30e qui présente ces standards en France. Le constructeur américain envisage d’en avoir une quarantaine d’ici à la fin de l’année et soixante à l’horizon 2022.

Troisième FordStore pour Parot

Après ceux d’Angoulême (16) et des Ulis en région parisienne (91), c’est le troisième FordStore pour le groupe Parot en France. La rénovation de cet établissement a représenté un coût de 1,5 million de rénovation. À quelques exceptions près, tout a été refait. Cette concession devrait écouler 375 véhicules neufs en 2019 sur un total de 1 125 unités de la plaque Centre-Val de Loire.

S’étendant sur plus de 2 200 m2 pour un total de 35 salariés, cette nouvelle concession embarque toutes les technologies d’un magasin premium afin d’offrir la meilleure expérience d’achat possible aux clients de la marque. La concession de Fleury-les-Aubrais est équipée de tablettes et d’un mur numérique d’images pour permettre au visiteur de se projeter dans son futur véhicule, et d’en configurer l’extérieur comme l’intérieur : une expérience personnalisée pour faciliter le choix et l’acquisition de son futur véhicule. Au sein de la concession, les visiteurs pourront parcourir plusieurs univers et découvrir les différentes gammes dont l’incontournable Mustang et les modèles Vignale. Côté après-vente, l’établissement possède un Ford Express service.

De bons scores avec Ford

Le bilan de l’année 2018 est bon pour la marque Ford au sein du groupe, en dehors des derniers mois fortement perturbés par le mouvement des « gilets jaunes ».

« L’année a été bonne jusqu’en novembre pour nous, explique Alexandre Parot, PDG du groupe Parot. Nous avons toutefois perdu 20 % de chiffre d’affaires en raison de la crise des “gilets jaunes”, soit 2 % de notre chiffre d’affaires annuel. Les différentes annonces du gouvernement n’ont pas favorisé les ventes non plus ».

La nouvelle Fiesta a toutefois boosté le commerce dans les concessions Ford du groupe. Ce modèle étant favorisé par la prime à la conversion comme l’ensemble des modèles de ce segment.

Deuxième distributeur Ford en France

Pour mémoire, le groupe possède 21 concessions Ford répartis sur la plaque sud-ouest, Centre-Val de Loire, et Île-de-France, soit un total de 7 000 VN par an. Ce qui place le groupe à la seconde place pour la marque au niveau national derrière le groupe Maurin.

D’ici à la fin du premier semestre 2019, le groupe Parot achèvera la rénovation de son site de Châteauroux comprenant les marques Ford, Fiat, Alfa, Jeep et le premier corner Zanzicar. Un centre de reconditionnement VO sera également intégré à cet ensemble. Par ailleurs, un magasin VO Zanzicar ouvrira à Orly en février prochain sur la RN7 à Paray-Vieille-Poste.

Le groupe reste attentif à de nouvelles opportunités de croissance externe tout en travaillant au redressement des établissements rachetés récemment.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos