Le groupe Parot lance son catalogue web AutobyParot.com

Publié le par

Parot poursuit sa stratégie de digitalisation. Après avoir lancé Zanzicar.fr, plateforme de vente de véhicules d’occasion, le groupe inaugure AutobyParot.com, vitrine du réseau physique du groupe.

 Le groupe Parot lance son catalogue web AutobyParot.com

Le groupe Parot surfe sur la vague de la digitalisation, pilier du plan de croissance élaboré par son dirigeant Alexandre Parot. Quelques mois après le lancement de son site web de vente de véhicules d’occasion Zanzicar.fr, le groupe présente AutobyParot.com. Conçu comme une vitrine du réseau physique du groupe, ce nouveau site se donne pour mission de fournir une information la plus transparente et exhaustive possible aux clients et prospects qui débutent leur processus d’achat sur le web.

Avec un double objectif pour ce site : générer des leads en concession mais aussi rendre le parcours d’achat du client le plus fluide possible. Sur ce site, élaboré en concertation avec les équipes terrain, l’internaute peut consulter l’ensemble des stocks de véhicules des concessions du groupe disponibles à la vente, qu’il s’agisse de modèles neufs, d’occasion mais aussi de démonstration. Chaque offre peut être comparée grâce à un moteur de recherche et bénéficier d’une simulation d’achat et de financement.

Garder le contact en après-vente

Une fois la recherche d’infos sur le web terminée, l’internaute peut prendre un rendez-vous en ligne avec un conseiller commercial dans le point de vente le plus proche et ainsi voir le ou les véhicules sélectionnés sur le site. Mais cette nouvelle plateforme ne se réduit pas à un simple catalogue des véhicules proposés par la concession.

C’est sur ce même site que le client peut en effet choisir un lieu et une date de livraison, mais aussi ses solutions de garantie et d’entretien. Avec AutobyParot.com, le groupe de distribution automobile entend bien également fidéliser sa clientèle en après-vente, avec la possibilité de prendre rendez-vous pour la révision du véhicule.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos