Le groupe Parot lève 7,35 millions d’euros

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Afin de poursuivre le développement de son réseau et pérenniser sa stratégie tournée vers le digital, le groupe Parot a procédé à une augmentation de capital auprès d’investisseurs privés.

Le groupe Parot lève 7,35 millions d’euros

Pour 2018, le groupe Parot nourrit trois grandes ambitions : accompagner la montée en puissance de la plateforme web de vente en ligne de véhicules d’occasion, Zanzicar.fr, lancée cet été, accroître la part dans son chiffre d’affaires de l’activité de commerce de véhicule d’occasion et, enfin, poursuivre le développement de son réseau national.

Sur ce dernier point, en visant le rachat des groupes Behra, Brienne et deux concessions Holfi, le groupe vise à étendre sa zone de chalandise dans des zones périurbaines. Sept autres cibles sont aujourd’hui à l’étude. Objectif : vendre 15 000 véhicules par an d’ici à 2020.

750 000 actions émises

Pour réaliser ces objectifs, le groupe a procédé à une augmentation de capital par placements privés. 750 000 nouvelles actions ont été émises, d’une valeur unitaire de 1,60 euro. Soit un volume plus important que prévu : avant le début de cette opération, le groupe de distribution envisageait l’émission de 500 000 actions. Ces 750 000 nouvelles actions représentent 19,4 % du capital avant opération. Avec un prix de souscription de 9,80 euros par action, le produit brut de cette augmentation a ainsi atteint 7,35 millions d’euros.

À l’issue de cette opération, la part des investisseurs privés dans le capital atteint désormais 34,50 % du capital contre 21,82 % auparavant, soit près de 1,6 million d’actions contre 845 000 auparavant, sur un total de plus de 4,6 millions d’actions.

Le groupe Parot en chiffres (2017)

  • 15 marques
  • 32 sites
  • 700 collaborateurs
  • 14 373 véhicules vendus sur les neuf premiers mois 2017, soit + 8 % en organique
  • 308,6 millions de chiffres d’affaires, soit + 11 % en organique
  • Entre 435 et 445 millions de chiffre d’affaires prévisionnel pour 2017.

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