Le groupe Parot ouvre un centre Zanzicar à Bordeaux

Publié le par

Respectant le fil rouge de ses projets, le groupe Parot a annoncé, le 28 septembre dernier, l’ouverture au public d’un nouveau point de vente Zanzicar à Bordeaux. Le centre de ventes de véhicules d’occasion aura une activité B to C, mais il doit aussi permettre à VO 3000 de développer son portefeuille de clients professionnels sur la façade Atlantique.

© DR / Zanzicar
© DR / Zanzicar

Comme cela était prévu, mais avec quelques mois de retard liés à la crise sanitaire, le groupe Parot ouvre un centre Zanzicar à Bordeaux, très exactement à Bruges. Ce point de vente de voitures d’occasion multimarques proposera aux clients des véhicules à des tarifs très attractifs, pouvant aller jusqu’à - 40 % par rapport au prix du neuf. Il témoigne donc de la réorientation stratégique du concept, avec une activité B to B, mais aussi B to C.

Nouvelle zone de chalandise pour VO 3000

« Le point de vente de Bordeaux servira aussi de base avancée à VO 3000, historiquement présent à Clermont-Ferrand et Poligny dans le Jura, afin de développer son activité B to B sur la façade Atlantique en bénéficiant ainsi de coûts logistiques plus compétitifs », expliquait Alexandre Parot, président du groupe éponyme dans nos colonnes en début d’année. Et d’ajouter : « Le VO est depuis cinq au cœur de notre stratégie de croissance. Avec le repositionnement de Zanzicar en tant que marque et label de nos points de vente physiques toutes marques, nous franchissons un nouveau cap au service de nos clients, diversifions, et accélérons notre montée en puissance sur ce marché. Notre objectif est d’améliorer encore le parcours d’achat d’un véhicule d’occasion, afin de proposer une offre compétitive et adaptée aux besoins de notre clientèle en Aquitaine ».

Multimarquisme

Sur un parc refait à neuf, avec un accès direct depuis la rocade périphérique de Bordeaux, l’équipe de Zanzicar propose à la clientèle bordelaise et de Nouvelle-Aquitaine un large choix de véhicules toutes marques (Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Ford, etc.). Sachant que sur le marché du VO, particulièrement dynamique, la vigilance se porte actuellement sur les stocks et leur renouvellement, non sans une certaine inquiétude chez certains professionnels.
Rappelons que le groupe Parot distribue douze marques, dont Ford, Mazda, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Iveco, Man et Fiat Professional, en France. Au 31 décembre 2019, le groupe comptait 32 sites, animés par 922 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires consolidé de 560 millions d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos