Le groupe Parot se renforce avec deux nouvelles concessions Ford

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À travers le dépôt d’un projet auprès de l’Autorité de la concurrence, le groupe Parot, dirigé par Alexandre Parot, a notifié son intention de racheter deux sites auprès de la société Alfred Boos Développement (ABD). Cette opération devrait se conclure au plus tard le 30 avril 2018.

Le groupe Parot se renforce avec deux nouvelles concessions Ford

Le périmètre qui sera repris par groupe Parot comprend deux concessions Ford en Haute-Vienne (87), l’une à Limoges et la seconde à Saint-Junien. Ensemble, ces deux sites ont commercialisé 1 400 véhicules en 2017, dont 50 % de véhicules neufs et 50 % de véhicules d’occasion, pour un chiffre d’affaires cumulé de 20 millions d’euros.

Ce nouveau projet de croissance externe s’inscrit pleinement dans les orientations stratégiques du groupe. Il répond, en effet, à une triple ambition : densifier son réseau national, renforcer son offre sur les véhicules particuliers neufs et d’occasion et participer au mouvement de consolidation du secteur pour intégrer le Top 10 national à l’horizon 2020.

Cette acquisition permettra également à l’opérateur de renforcer son partenariat stratégique avec Ford, dont il est déjà le second distributeur en France. L’ensemble des 60 collaborateurs des deux sites rejoindra les effectifs du groupe Parot dès le 1er mai 2018. Les deux concessions seront consolidées dans les comptes du groupe Parot à cette même date.

« Dans la lignée de notre projet de reprise de trois sites en Centre-Val de Loire, ce nouveau projet d’acquisition confirme notre capacité à jouer un rôle actif dans la consolidation de notre secteur, tout en maintenant une croissance organique robuste (+ 11,5 % sur l’exercice 2017) », a déclaré Alexandre Parot. Et d’ajouter : « Nous sommes qui plus est ravis, à travers cette opération, de renforcer notre relation historique avec Ford, un partenariat dont nous fêterons les 30 ans cette année. »

Le groupe Parot distribue aujourd’hui quinze marques dont Ford, BMW, Mini, Mazda, Mitsubishi, Fiat, Alfa Romeo et Land Rover. Au 31 décembre 2017, le groupe abritait 32 sites répartis sur l’ensemble de la France animés par plus de 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 439 millions d’euros.

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