Le groupe Pautric progresse avec BMW et Mini

Publié le par

Le groupe Pautric progresse avec BMW et Mini

Le groupe Pautric, basé à Nantes, continue sa croissance externe, avec l’achat de la concession auto/moto BMW et Mini de Cannes/Mougins qui appartenait jusqu’alors au groupe Cloppenburg.
Il conforte ainsi sa position de leader de la distribution de la marque Bavaroise en France, tout comme il poursuit sa politique de développement avec des marques premium sur des zones à fort potentiel. L’opérateur distribue en effet et également, Mercedes et Smart à Toulouse et Albi, de manière significative. Sachant qu’il aura engagé sous ces logos d’importants investissements sur la période des année 2012 et 2013.

Prévisions

Concernant la suite, et compte tenu de son acquisition, ses objectifs commerciaux portent sur un volume de 6 608 immatriculations de véhicules neufs en hausse de quelque 37 % pour 2014.
Au titre de l’exercice actuel, ses ambitions détaillées sont réparties dans les mesures suivantes : 3 490 BMW, 1 538 Mini, 1020 Mercedes VP, 110 Mercedes VUL, 130 Smart, ainsi que 320 motos BMW.
Simultanément le groupe piloté par Francis Pautric, estime devoir réaliser un chiffre d’affaires 2013 de 300 millions d’euros.
Puis il espère le porter à hauteur de 340 millions en 2014, en considération de sa croissance organique.
Pour mémoire et jusqu’ici, il réunissait 16 points de vente.
L’an passé il a aussi commercialisé 4 835 V.N, 4 475 V.O, mobilisé 384 salariés et affiché un chiffre d’affaires H.T. de 270 millions d’euros agrémenté d’une marge de rentabilité de plus de 1,5 %.

Investissements structurels

Simultanément à son développement structurel, à sa montée en puissance côté volumes et à la bonification de ses indicateurs financiers, F. Pautric a validé un vaste programme d’investissements en matière de structures immobilières, d’agrandissements de structures et de mise aux standards d’affaires. Compte tenu du déploiement des plans produits des constructeurs dont il défend les couleurs. C’est ainsi qu’il a agrandi en 2012 et mis aux standards son site Mercedes de Toulouse, puis rénové et mis aux standards depuis janvier ceux de BMW au centre de Lyon, de Mercedes sur Albi, puis de BMW/Mini à Bourgoin. Tout comme il devrait créer un établissement BMW à Nantes sud.
Le tout devant être suivi en 2014 par les agrandissements de BMW Saint-Malo et de Nantes/Nord, ainsi que par les déménagements des entités BMW/Mini de Vénissieux et de Rennes. Saga à suivre.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos