Premières briques des sites Mercedes et Toyota du groupe RCM à Dunkerque

Publié le par

Dunkerque accueillera bientôt un site regroupant les nouvelles concessions du groupe RCM, l’une Mercedes et l’autre Toyota, tandis que le nouveau siège sera bientôt installé en Vendée.

Premières briques des sites Mercedes et Toyota du groupe RCM à Dunkerque

Après l’inauguration de la nouvelle concession SAGA Mercedes-Benz de Valenciennes à l’autonome dernier et le renouveau de Saga Lille, le groupe poursuit ses investissements. Ronan Chabot, président du groupe RCM, a donné le coup de départ des travaux des deux nouvelles concessions de Dunkerque pour Mercedes-Benz Saga et Toyota Toys Motors.
Le nouveau site qui réunira les deux concessions accueillera la distribution et la réparation des véhicules neufs et d’occasion de deux marques sur 3 350m2. Un bar suspendu assurera la liaison entre les deux futurs bâtiments. Toujours dans l’optique de rajeunir et développer son réseau dans le Nord, des projets à Arras et Saint-Omer interviendront d’ici à la fin de l’année.

Un nouveau siège social en Vendée

Autre grand chantier qui marquera 2016, la construction du futur siège social du groupe à la Roche-sur-Yon en Vendée. Organisé sur trois niveaux, il regroupera l’ensemble des services administratifs, ressources humaines, commerciaux et après-vente du distributeur. La bâtiment de 5 200m2 respectera les normes environnementales innovantes et disposera d’un restaurant, d’une salle de sport et d’un département historique de ses marques.
Il accueillera également l’école RCM destinée à former les nouveaux salariés du groupe et a accompagner leur montée en compétence en interne.

RCM en chiffres

  • 5 marques distribuées (Mercedes-Benz VP et VU, Toyota, Lexus, Porsche)
  • 42 sites
  • 20 000 : le nombre estimé de VN et VO vendus en 2016
  • 500 millions d’euros : le chiffre d’affaires estimé en 2016

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos