Le groupe RCM reprend trois concessions Toyota à Auto Expo (Nord)

Publié le par

Marc Corteel, dirigeant d’Auto Expo, serait en passe de céder ses trois sites Toyota à Ronan Chabot.

Le groupe RCM reprend trois concessions Toyota à Auto Expo (Nord)

D’après une note publiée par l’Autorité de la concurrence du 12 octobre dernier, le groupe RCM dirigé par Ronan Chabot poursuit son expansion en rachetant trois sites Toyota à Auto Expo dirigé par Marc Corteel. Les concessions se situent à Hazebrouck, Englos et Villeneuve-d’Ascq dans le département du Nord.

D’après les informations fournies « l’opération consiste en l’acquisition par la société Holding Toys Investissements Nord-Pas-de-Calais, détenue indirectement par Ronan Chabot, lui-même à la tête d’un groupe actif dans la distribution, l’entretien et la réparation de véhicules automobiles, de 100 % des titres des sociétés Auto Expo à Villeneuve-d’Ascq et Auto Expo à Sequedin ayant une activité de distribution de véhicules de marque Toyota dans le département du Nord (59) ».

Pour rappel, le groupe RCM, qui distribue dans 40 sites les marques Mercedez-Benz, Porsche, Toyota et Lexus, compte 1 250 salariés. Il a commercialisé 13 930 VN et 10 617 VO en 2016 pour un chiffre d’affaires de 706 millions d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos