Le groupe RCM reprend une filiale Mercedes-Benz à Coire en Suisse

Publié le par

Après le Belgique en avril dernier, le groupe piloté par Ronan Chabot s’implante en Suisse en faisant l’acquisition de Mercedes-Benz Ring Garage AG Chur.

Le groupe RCM reprend une filiale Mercedes-Benz à Coire en Suisse

Le groupe RCM, dirigé par Ronan Chabot, vient d’annoncer l’acquisition du site Mercedes-Benz Ring Garage AG Chur au 1er janvier 2020 et devient ainsi officiellement concessionnaire Mercedes-Benz en Suisse.

La vente comprend l’ensemble des activités commerciales voitures particulières, véhicules utilitaires et véhicules industriels. Dans ce contexte, les contrats des 100 collaboratrices et collaborateurs ont été repris dans leur intégralité.

Cette opération s’inscrit dans l’orientation stratégique du groupe Daimler afin que ses propres agences puissent mieux cibler le marché. Ces dernières années, le constructeur automobile a ainsi revendu plusieurs de ses filiales à de puissants partenaires commerciaux indépendants.

« Avec le groupe RCM, nous avons trouvé un partenaire extrêmement performant et progressiste pour reprendre la concession Ring Garage AG Chur. Ce dernier est aujourd’hui déjà une référence en termes de part de marché et de satisfaction de la clientèle voitures particulières, poids lourds et utilitaires légers. Nous sommes convaincus de pouvoir encore consolider notre succès avec RCM dans le canton des Grisons », rappelle Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse.

« L’acquisition du site Ring Garage AG Chur est, pour nous, un pas supplémentaire important sur la voie qui doit nous positionner comme l’un des leaders européens du commerce, complète Ronan Chabot. Il est aussi très important pour nous de pouvoir compter sur le savoir-faire et la passion de toutes les collaboratrices et de tous les collaborateurs afin que l’étoile brille encore plus intensément dans le canton des Grisons. »

Pour rappel, la concession Ring Garage AG Chur a été fondée en 1934 sous le nom de Grand Garage Chur Dosch & Meier AG et rebaptisée sous sa nouvelle appellation en 1988. Actuellement, cette concession commercialise des voitures particulières et des véhicules utilitaires des marques Mercedes-Benz, smart, Unimog et Fuso.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos