Le groupe Renault accueille deux nouveaux collaborateurs

Publié le par

François Renard intégrera le groupe Renault comme directeur marketing monde à compter du 19 novembre 2018, tandis que Thierry Koskas prendra la direction de Renault Sport Racing à la rentrée 2019.

Le groupe Renault accueille deux nouveaux collaborateurs

François Renard (à gauche) rejoindra le groupe Renault le 19 novembre prochain pour occuper la fonction de directeur marketing monde. Dans ses nouvelles fonctions, il sera rattaché à Thierry Bolloré, directeur général adjoint et deviendra membre du comité de direction du groupe Renault. François Renard aura pour mission de renforcer l’attractivité et la notoriété de toutes les marques, produits et services du groupe, mais aussi d’accélérer la transformation digitale, et enfin d’améliorer l’expérience client. Il contribuera ainsi à la performance de l’entreprise sur tous ses marchés.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris en 1990, couplé à l’École des hautes études commerciales (HEC) deux ans plus tard, François Renard a débuté sa carrière en 1992 chez Andersen Consulting/Accenture en tant que consultant, avant de rejoindre le groupe Unilever France en qualité de produit Europe. Il a occupé par la suite diverses fonctions au sein de plusieurs régions d’Asie (du Vietnam à la Chine en passant par la Thaïlande), contribuant ainsi au développement de l’entreprise sur ces marchés. Depuis 2017 et jusqu’à la fin de la semaine, il exerce ses fonctions de vice-président marketing pour le groupe Unilever à Los Angeles (États-Unis).

Ça bouge aussi côté sport

Thierry Koskas (à droite) prendra quant à lui ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2019. Il succèdera à Jérôme Stoll au poste de président de Renault Sport Racing et sera directement rattaché à Carlos Ghosn, président-directeur général du groupe Renault. Le futur collaborateur aura pour mission de poursuivre le travail mis en place par son prédécesseur afin d’amener l’équipe au meilleur niveau de la discipline. Il devra également veiller à renforcer la contribution de la Formule 1 à la notoriété de la marque Renault dans le monde.

Diplômé de l’École polytechnique, ainsi que de l’École des mines de Paris, Thierry Koskas a rejoint les équipes de Renault en 1997. L’année suivante, il a été nommé directeur de la succursale de Renault London City Branch, avant d’être promu directeur général de Renault Hongrie en 2000. Plusieurs postes l’ont mené à travailler sur différentes régions du globe, de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique du Sud (Argentine pour être précis). Depuis le 1er janvier 2016 et ce, jusqu’au 1er janvier 2019, Thierry Koskas occupe le poste de directeur commercial du groupe Renault et est également membre du comité exécutif de Renault.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos