Le groupe Renault revoit son organisation après-vente

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Dans le cadre de la nouvelle organisation du Groupe Renault entamée lors du plan Renaulution, la business unit Après-vente évolue, tout en restant placée sous la responsabilité de Hakan Dogu.

© Renault
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Depuis le 1er janvier 2021, la business unit Après-vente du Groupe Renault a été revue, afin de s’adapter à l’organisation par marques et fonctions introduite par le plan Renaulution. Cette business unit globale reste sous la responsabilité de Hakan Dogu, qui conserve son rôle de directeur après-vente du Groupe Renault. Les changements interviennent au sein de cet ensemble, avec la création de deux business units aux périmètres différents mais complémentaires. La première est baptisée Renault Tech et revient à Rafael Treguer. La seconde prend pour nom Motrio BU et a été confiée à Guy-Olivier Ducamp. Ce dernier dirigeait déjà les activités multimarques du constructeur et conserve donc ce secteur dans le cadre de cette nouvelle organisation.

Du groupe aux marques

Depuis le 1er mars, plusieurs dirigeants ont pris la tête de nouveaux pôles. Ainsi, Xavier Kaufman assure la fonction de directeur marketing et programmes après-vente sur le périmètre du Groupe Renault. De son côté, Éric Feunteun devient directeur performance business et qualité après-vente du Groupe Renault, tout en assurant la direction après-vente de la marque Renault. Il concilie donc ces deux fonctions sur deux niveaux différents au sein de la business unit Après-vente. Enfin, Frank Lagarde prend en charge la direction après-vente de la marque Dacia. Cette nouvelle équipe dirigera ainsi toute l’activité après-vente du Groupe Renault et de ses marques.

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