Le groupe Saga rachète l’activité poids lourd du groupe Massoni

Publié le par

Si un compromis a été signé le 13 septembre dernier entre le groupe Massoni et Ronan Chabot, dirigeant du groupe RMC, ce rachat sera effectif à compter du 1er janvier 2020.

Le groupe Saga rachète l'activité poids lourd du groupe Massoni

Jean-Donat Massoni a fait part de sa décision de céder son groupe à Saga Mercedes-Benz Trucks, filiale du groupe Chabot. Face à une distribution camion en mutation, le dirigeant veut « assurer une croissance pérenne à son entreprise dans le respect des valeurs sur lesquelles elle a été créée ».

Créé en janvier 1987 par Jean-Donat Massoni à Périgueux avec le site Mercedes-Benz camions et utilitaires, le groupe Massoni s’est progressivement étoffé après plusieurs acquisitions : Limoges (87) en juin 1991, Angoulême (16) en juin 2002 et Brive (19) en décembre 2003. Aujourd’hui, le groupe familial est à la tête d’une équipe de 100 collaborateurs répartis sur les quatre établissements et étend ses activités sur les départements de la Charente, de la Corrèze, de la Dordogne, de la Haute-Vienne et pour partie, de la Creuse et du Lot. Le groupe Massoni représente un volume de 200 camions et 450 utilitaires.

Saga renforce son maillage

Le rachat de Massoni porte le potentiel de vente de Saga Mercedes-Benz à 650 camions, 1 650 utilitaires et 6 700 voitures particulières sur 41 concessions réparties sur l’ouest, le centre et le nord de la France et de la Belgique. L’entreprise RCM, dont le siège social est situé en Vendée, devrait réaliser un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2019 (avec les marques Mercedes (VP/VUL/VI), Toyota-Lexus et Porsche) et emploie actuellement 1 800 salariés.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos