Le groupe Saint-Christophe prépare un village automobile à Nancy

Publié le par

Le groupe Saint-Christophe prépare un village automobile à Nancy

Comme le confirme notre confrère l’Est Républicain dans un article publié le 7 février dernier, le groupe Saint-Christophe, basé dans la région de Reims, prépare un village automobile dans le Grand Nancy sur le site de Maxéville à l’horizon 2019.

Pour rappel, le groupe Saint-Christophe est dirigé par Philippe Swaenepoel à partir d’un actionnariat familial dont fait partie Francis Bartholomé, actuel président du CNPA.

Réunir les marques en un même endroit

Outre l’attractivité que peut représenter un village automobile, l’objectif du groupe serait de réunir ses différents établissements dans la région représentant les marques Ford, Land Rover, Jaguar, Volvo et Kia. Toujours selon l’Est Républicain, le projet concernerait 10 000 m2 construits sur un espace de 40 000 m2 avec plus de 1 000 places de stationnement. Le tout pour un investissement total de 15,5 millions d’euros.

Pour mémoire, le groupe Saint-Christophe représente les marques Ford, Volvo, Kia, Jaguar et Land Rover sur 13 sites pour un total de 3 000 VN et 3 500 VO en 2016, un total de 230 salariés et 115 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos