Le groupe Scout24 racheté par le fonds Hellman & Friedman.

Publié le par

Le groupe Scout24 racheté par le fonds Hellman & Friedman.

Le fonds Hellman & Friedman vient d’acquérir 70% du capital du groupe Scout24 sur la base d’une valorisation de 2 milliards d’euros. A noter que l’ancien actionnaire majoritaire Deutsche Telekom conserve 30% de l’entreprise. Cette transaction sera effective dès le feu vert des autorités de la concurrence.

Pour rappel, le pure-player Internet AutoScout24, filiale de Scout24, est présent sur le marché français depuis 2008 et enregistre 2,3 millions de visiteurs uniques par mois dont plus de la moitié vient du Web classique les autres surfant sur l’application dédiée ou à partir de leur navigateur sur smartphone.

"Cette transaction reflète le potentiel de notre groupe", a déclaré Martin Enderle CEO du groupe Scout24. "Nous avons créé un leader européen dans les transactions en ligne. Nous allons désormais ouvrir un nouveau chapitre de notre développement. Nous nous réjouissons également que Deutsche Telekom confirme sa présence dans notre actionnariat et soutienne ainsi notre croissance à venir".

Depuis l’an passé, Scout24 maison-mère d’AutoScout24 est elle-même une filiale de l’allemand Deutsche Telecom avait été mise en vente. Cette entité comprend à la fois des activités automobiles mais aussi immobiliers. Cinq à six candidats étaient sur les rangs pour reprendre le groupe Scout24 valorisé 2 milliards d’euros et susceptible de rentrer en bourse à cette occasion.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche