Le groupe Sima reprend deux sites Peugeot dans le Pas-de-Calais

Publié le par

La distribution des véhicules Peugeot va changer d’opérateur à Henin-Beaumont et à Loison-sous-Lens. Cette opération sera réalisée par le groupe Sima via la société holding Martin, détenue par la société SIMA par la cession des titres des sociétés Beaumont Automobiles et Wantiez.

Le groupe Sima est le 31e groupe de distribution français. Dirigé par Gérard Marisacal, il a vendu 9 972 VN et 7 000 VO en 2011 et a réalisé 271,1 millions de chiffre d’affaires. Il dispose de dix sites Citroën, trois sites Peugeot et un site BMW.

En 2010, le groupe Sima était classé 32e avec 9 471 VN et 5 968 VO vendus et avait réalisé 266,2 millions de chiffre d’affaires. Cette acquisition permet au groupe SIMA de se développer à la fois dans le nord de la France et dans la marque Peugeot.

Le groupe Sima avait signé, le 7 mars 2011, avec Martin Automobiles le rachat de trois affaires Peugeot à Valenciennes, Denain et Maubeuge dans le Nord.
Beaumont Automobiles et Wantiez ont réalisé respectivement 14,2 millions et 35,3 millions de chiffre d’affaires. Cette acquisition représente donc 18 % de chiffre d’affaires additionnel pour Sima.

Martin Weil

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos