Le groupe Tressol-Chabrier s’impose parmi les meilleurs distributeurs Opel

Publié le par

À l’occasion de la cérémonie « Dealer of the Year » (Concessionnaires de l’année), trois concessions et le groupe familial Tressol-Chabrier ont mis à l’honneur le drapeau national.

Le groupe Tressol-Chabrier s'impose parmi les meilleurs distributeurs Opel

Lors de la cérémonie de remise de prix Concessionnaires de l’année 2019, Opel a récompensé les meilleurs concessionnaires européens et internationaux de son réseau. L’événement, qui s’est tenu cette année à Split, en Croatie, a rassemblé plus de 1 650 distributeurs Opel et Vauxhall, représentant vingt nationalités différentes.

Orchestrée par Michael Lohscheller, PDG d’Opel, la remise de prix repose sur trois critères primordiaux pour la marque au blitz : la satisfaction clients, les volumes de ventes et la rentabilité. « Ce sont eux (les meilleurs concessionnaires et leurs employés) qui sont en rapport avec nos clients, ce sont les ambassadeurs de nos automobiles innovantes. C’est précisément la raison pour laquelle la satisfaction du client est un critère si important de ce prix. De tels résultats ne sont possibles qu’avec une équipe très motivée », souligne le maître de cérémonie.

33 distributeurs distingués

Au total, parmi les 1 650 candidats en lice, seuls les 29 meilleurs concessionnaires, les trois meilleurs groupements de concessionnaires et le meilleur importateur ont été primés. Chez les concessionnaires, deux territoires frontaliers se disputent le haut du classement : Van Mossel Leyssen (Belgique), Autohaus Hirsch oHG (Allemagne) et Autohaus Buschmann (Allemagne). La France, elle, occupe la sixième, septième et huitième place, représentée par les établissements Tariol dans l’Ariège (09), Esch en Moselle (57) et Muller dans le Haut-Rhin (68).

Parmi les trois groupements de concessionnaires primés, le groupe Tressol-Chabrier met à l’honneur le drapeau tricolore. Il est suivi par le britannique Drive Motor Retail Limited et le néerlandais Van Mossel Automotive Groep. Enfin, l’importateur récompensé est la Société Marocaine de l’Automobile Allemande (SM2A), filiale du groupe de distribution Auto Hall.

Zoom sur le groupe Tressol-Chabrier

Fondée en 1983 par Christine et Didier Chabrier avec la plaque Citroën, l’entreprise familiale est aujourd’hui un acteur majeur de l’automobile dans le sud de la France. Elle est présente dans 23 villes réparties entre le Languedoc Roussillon, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Limousin et le Midi-Pyrénées. Distributeur de la marque Opel depuis vingt ans, l’opérateur représente désormais un portefeuille de 29 marques (voitures et motos confondues) sur 59 points de vente et dirige une armée de 1 400 collaborateurs. Au cours de l’exercice de 2018, l’entité a vendu 27 339 VN et 16 500 VO. « Nous sommes très honorés de recevoir un prix de cette nature. C’est très motivant pour nos équipes et nous comptons l’animer auprès de nos responsables et de leurs collaborateurs », souligne Didier Chabrier.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos